framateq

Pour le dépannage ou la réparation de vos engins TP, Recyclage et valorisation, proximité et réactivité.

S'il est difficile de prévenir une panne ou une casse, le plus important est de pouvoir y remédier rapidement. Une réactivité essentielle pour réduire les temps d'arrêt de vos matériels et engins. Un engagement humain au quotidien : celui de maintenir votre matériel productif et performant.

Des équipes dédiées pour une assistance technique permanente

Afin de répondre efficacement et pour des délais d'intervention rapides, organisation de notre plate-forme technique dédiée avec 3 niveaux :

  • dans nos 3 ateliers à Vitrolles, Montpellier et Perpignan avec nos équipes de mécaniciens sédentaires
  • nos équipes de mécaniciens mobiles avec nos 12 véhicules d'intervention (véhicules légers et fourgons atelier entièrement équipés)
  • nos techniciens sédentaires en contact avec nos partenaires pour un accès direct à l'information technique (mécanique, hydraulique, électrique, transmission ...) des différents constructeurs

Une réactivité renforcée par notre proximité sur le terrain en région PACA et Languedoc Roussillon.

 

Délai de prise en charge et d'intervention dans la journée

Afin de vous apporter une assistance personnalisée et des interventions efficaces, nous avons mis en place un processus bien établi :

  • prise en charge des appels pour vos demandes de dépannage et réparation
  • planification par nos Chefs d'atelier en charge des dépannages des différentes interventions. Coordination de nos équipes de mécaniciens, de techniciens SAV et de nos prestataires agrées (exemple pour la recharge de climatisation)
  • détermination avec vous de la nature de la panne ou de la casse, diagnostic complet sur le terrain ou en atelier. Devis précis et complet sur les réparations à effectuer
  • 12 fourgons ateliers entièrement équipés en outillage, outil de diagnostic, documentation constructeur sur Ipad connecté à notre serveur central, stock permanent de pièces détachées de 1er niveau
  • prise en charge du matériel (fiche contrôle machine, fiche réception atelier) et réalisation des travaux
  • suivi de la planification et information sur les délais de réalisation
  • réception des travaux par vos soins, essai et mise en route du matériel à vos cotés   

Un processus bien rodé qui nous permet de vous garantir cette réactivité depuis plus de 20 ans.

Un SAV 100% intégré à notre démarche commerciale

Nos mécaniciens d'intervention sont régulièrement formés chez nos partenaires. Et nous tenons en permanence un stock de pièces détachées d'origine sur nos 3 agences. Nous vous garantissons ainsi :

  • une équipe d'intervention ayant la maîtrise technique des gammes que nous distribuons
  • un suivi fiable de votre matériel conformément aux préconisations constructeur
  • des diagnostics de pannes directement sur votre site (exemple outil de diagnostic MECADIAG pour l'ensemble des machines Mecalac)
  • des conseils techniques sur les problématiques rencontrées
  • une assistance personnalisée par zone géographique

Vous souhaitez nous confier le suivi de votre parc de matériel : nous pouvons mettre en place avec vous des visites périodiques préventives, un contrat d'entretien ou un contrat full service.