Pelle sur pneus Mecalac MWR – maîtriser l’équilibre, révéler sa puissance

Avant tout ce qui caractérise la gamme MWR : un rapport poids puissance inégalé sur le marché. L’architecture unique des nouvelles MWR en font des engins de manutention puissants et précis, capables de soulever 50 % de leur poids ! Avec une machine naturellement équilibrée. Les nouvelles MWR bénéficient d’une parfaite iso-stabilité à 360°. La stabilité de la machine reste la même quel que soit l’angle de rotation de la tourelle. Une exclusivité Mecalac.

Pelle sur pneus MECALAC MWR - Equilibre et Puissance

Le bras articulé déporté – parfaitement intégré dans le gabarit de la machine – forme une « masse positive » et un contrepoids naturel, optimisant ainsi sa puissance de levage. De quoi assurer une grande liberté d’évolution et de manutention avec de grosses charges. Des arguments particulièrement appréciables au quotidien sur vos chantiers de construction.

Pelle sur pneus MECALAC MWR - Equilibre et Puissance

Maniabilité & Compacité

L’intégration totale du contrepoids et de l’équipement dans l’empreinte du châssis a permis de conjuguer compacité et stabilité. Cet équilibre des charges contribue à une parfaite mobilité de la machine sur vos chantiers dans toutes les circonstances : pour une véritable mobilité « tout terrain ».

Avec ses 4 roues directrices, l’encombrement avant et arrière très réduit (la tourelle tourne dans son rayon de giration arrière), des caractéristiques très adaptées aux nouveaux travaux urbains.

Les nouvelles MWR transforment la logistique de vos chantiers grâce à leur incroyable stabilité dans toutes les positions et sur tous les terrains. Quels que soient les circonstances, elles gardent leur équilibre aussi bien en translation dans les manœuvres de transfert entre les chantiers que lors des phases de travail. Ce qui leur assure des performances de levage à 360°hors du commun. Y compris pour la manutention de charges.

visuel 078

Cet équilibre naturel de votre pelle sur pneus MWR en révèle toute la puissance. Dans bien des domaines la gamme MWR surclasse ses « concurrentes » de même tonnage. La gamme MWR : une machine compacte et puissante. Avec au final de véritables pelles urbaines compactes alliées de vos chantier.

Pelle sur pneus MECALAC MWR - Equilibre et Puissance

Les pelles MWR sont équipées de la cinématique unique du bras déport articulé Mecalac qui renforce encore cet équilibre.

Le déport exclusif – dans le gabarit machine – vous permet d’affronter toutes les situations rencontrées.

Cet équilibre dans l’architecture de la machine ne doit pas faire oublier l’ADN même de l’ensemble des machines Mecalac : la MWR reste avant tout une pelle sur pneus compacte et polyvalente.

Prenez un peu de hauteur et vous comprendrez pourquoi la gamme MWR est « unique » en son genre.

visuel MWR 4 roues diectrices

© Crédit photos et illustrations Mecalac
Retrouvez l’ensemble de nos Actualités.

Comments are closed.

NOS PARTENAIRES

Logo-Fuchs-2017-120
Logo-hardox-120
Lindner Logo 2018 120
Logo-mtg-120
Mecalac-120
Logo-Powerscreen-120
Epiroc-Partner-logo Epiroc Yellow-120
Logo-Camso-120
Logo-Rockwheel-120
Logo-kiverco-120
Logo-Kenna-120
Logo-TEREX-Trucks-120
nos implantations