Framateq recrute

Framateq recrute ! Vous souhaitez rejoindre l’équipe Framateq pour l’un des postes à pourvoir ? Remplissez le formulaire de contact et envoyez nous votre CV et une lettre de motivation en pièce jointe. Nous traiterons rapidement votre candidature avec un retour assuré de notre part.

Mise à jour du lundi 05 novembre 2018. 

GestionnaireAssistanteComptable

 

  • Postes à pourvoir

 

Service Commercial

Assistant(e) commerciale / administration des ventes bilingue Anglais H/F

Assistante commerciale bilingue Framateq

We are exclusive distributor of Mecalac on 12 area department (Mecalac is an urban construction machines range) for more than 30 years. We are a team of 45 employees with 2017’s achievement turnover of 20 millions euros. We developed 12 years ago a new Business Unit for recycling & valorization material. We only are distributing premium range & brands. To support turnover development of this BU we are looking for a commercial assistant (Male/Female). This is a new post in our company. You will work with our dedicated salesman. Professional English speaking is absolutely necessary. Reason is that most of our suppliers are located in Ireland, Germany, Austria… we need someone very active, multipurpose mind oriented and well organized. You will work several files and projects in main time. Please find enclosed all details of this job offer, that an be your new Challenge. So take time to share your experience and send us your application with a resume.

 

 

Description du poste

Poste proposé en CDI, basé à Vitrolles département 13. Poste sédentaire, quelques rares déplacements à prévoir. Vous intégrez une équipe de 45 personnes pour un CA de 20 millions d’euros. Concessionnaire depuis 30 ans des engins TP Mecalac, nous avons développé depuis 12 ans une « division » pour la location, vente, entretien et réparation de matériels liés au tri, recyclage et valorisation des matériaux et déchets. Rémunération en fonction de votre expérience.

 

Missions

Rattaché à la BU | Business Unit Valorisation – Recyclage de FRAMATEQ Sud-Est. Vous serez en charge d’assister le Cadre Commercial responsable des ventes et parfois le Directeur des Opérations. Vous travaillerez en pool avec notre assistante commerciale déjà en place pour une parfaite polyvalence (assistante qui gère les marques et fournisseurs hors Valorisation Recyclage). En contact direct avec de nombreux fournisseurs basés à l’étranger (Irlande, Allemagne, Autriche…) vos échanges à l’oral & écrit se feront en Anglais avec ces fournisseurs. Vos interlocuteurs seront principalement en poste à l’administration des ventes, à la comptabilité, au Marketing et parfois au pôle technique.

.

Vos missions principales sont les suivantes :
- Rédaction des devis (création de template, préparation des devis clients)

- Envoi des offres et dossiers techniques après validation
- Saisie des commandes clients & fournisseurs dans l’ERP

- Suivi des délais de réalisation et relance des fournisseurs
- Assister les commerciaux (équipe de 6 personnes)

- Quelques traductions (exemple : outils d’aide à la vente)

- Faciliter la gestion des réclamations avec le SAV des fournisseurs

En période de congés vous serez amené(e) à remplacer votre « homologue ».

 

Profil du candidat

Vous êtes titulaire au minimum d'un Bac+2, idéalement Bac+3 et vous faites état d’au moins 3 ans d'expérience sur un poste similaire d'assistante commerciale ou d’administration des ventes bilingue. Vous maîtrisez parfaitement l'anglais dans un milieu professionnel. L’Anglais étant indispensable pour les échanges avec les collaborateurs des fabricants étrangers. Votre dynamisme, votre polyvalence et votre organisation vous caractérisent et vous rendront rapidement indispensable dans une petite équipe qui cherche un collaborateur / une collaboratrice de confiance. Nous demandons la maîtrise de la suite bureautique Microsoft Office (1). Nous utilisons également l’ERP Irium et le logiciel de GED Novaxel.

 

Framateq Sud-Est recrute. N’hésitez pas à nous adresser votre candidature & partager votre expérience auprès d’Hervé LOUVION courriel h.louvion@framateq.fr

 

Réponse rapide assurée. Poste à pourvoir immédiatement.  (1) Microsoft Office, Irium et Novaxel sont des marques déposées.

 

Service Clients

1. Agence de Baillargues - Technicien(ne) itinérant(e) et mécanicien(ne) pour travaux en Atelier (H/F) 

Atelier de Baillargues 

Nous recherchons pour notre établissement de Baillargues (département 34), 1 technicien (niveau BAC PRO et BTS) pour travaux en atelier et dépannages extérieurs. Compétences nécessaires en Hydraulique, Électricité, Mécanique Diesel, Soudure, maitrise dans la manipulation des outils informatique. Expérience souhaitée de 2 à 3 ans minimum. Après une période d’intégration dans l’équipe et de formation, vous serez équipé de l’outillage nécessaire, camion atelier pour les interventions, Ipad connecté à notre base documentaire technique et téléphone mobile professionnel. Vous souhaitez vous investir dans une entreprise dynamique à taille humaine où la formation est un point clé de votre future carrière ? Alors n’hésitez pas à nous rejoindre.

Type de contrat en CDI. Secteur couvert : départements 34, 30, 84, 48. Lieu d’habitation souhaité autour de Montpellier. Vous interviendrez sur du matériel de travaux publics, carrières  et de manutention. Principalement sur les marques que nous distribuons en région Occitannie - axe méditérannéen : gamme engins Mecalac, pelles de manutention Fuchs, concasseur et crible Powerscreen, broyeur mobile Lindner. Suivant la charge du planning, vous interviendrez également dans notre atelier.

Framateq recrute. Nous recherchons également un technicien sédentaire (niveau BAC PRO et BTS) pour travaux en atelier dans ce même établissement de Baillargues département 34. Merci de faire suivre votre candidature (CV et lettre de motivation) directement à Mathieu GODARD m.godard@framateq.fr ou contacter le 06.72.94.52.40

 

2. Agence de Fréjus - Mécanicien(ne) d'atelier et de chantier en matériels travaux publics (H/F)  

Framateq - agence de Fréjus dans le Var 

Nous sommes concessionnaires de matériels de travaux publics, carrières et manutention. Marques Mecalac / Fuchs / Powerscreen / Lindner. Nous recherchons pour notre agence de Fréjus 83370 (départment du Var), pour secteur départements 13 Est, 83, 06,2A, 2B un(e) technicien(e) pour travaux en ateliers et dépannages extérieurs ponctuels. Vous serez amené à vous déplacer ponctuellement sur différents sites auprès de nos clients, mais l’activité principale est sédentaire (95% du temps). Compétences en Hydraulique, Électricité, Mécanique Diesel, maitrise dans la manipulation des outils informatique…

 
Principales compétences requises pour ce poste :
. connaissance des circuits hydrauliques
. contrôler le fonctionnement d’un outil ou d’un équipement
. déterminer une solution de remise en état d’un équipement
. réaliser une opération de maintenance
 
Qualités professionnelles requises : Autonomie / Rigueur / Réactivité / Volontaire
 
Formation et Permis :
. Bac+2 ou équivalent Mécanique construction réparation souhaité
. Bac ou équivalent Mécanique construction réparation souhaité
. B - Véhicule léger
 
Informations complémentaires
. Qualification : Ouvrier qualifié (P3,P4,OHQ)
. Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de machines pour l'extraction, la construction et le génie civil
 
Framateq Sud-Est recrute. Création de poste en CDI, contrat de travail de 39H. Salaire mensuel fixe sur 12 mois plus primes. Téléphone mobile. Déplacements ponctuels régionaux à prévoir. Si vous voulez vous investir dans une entreprise dynamique à taille humaine où la formation est au centre des préoccupations. Alors ne cherchez plus et rejoignez la team Framateq.
IMPORTANT : Expérience, débutant(e) accepté(e) nous vous accompagnerons en matière de formation.

 

3. Agence de Vitrolles - Magasinier Vendeur Pièces détachées Sédentaire (H/F) VITROLLES (13127)

stock pieces detachees Vitrolles

Poste proposé en CDI dans notre agence de Vitrolles 13127, zone Industrielle des Estroublans. Un contrat CDI de 39 heures hebdomadaire au sein d’une équipe de 3 personnes. Salaire fixe plus primes d’objectifs. Poste d’employé qualifié. Directement rattaché au Responsable des MPR - Magasins Pièces de Rechanges, vous assurez l’ensemble des activités de commercialisation de pièces de rechanges (pièces détachées, pièces d’usure) et accessoires. De la vente comptoir à la gestion du stock, dans le respect des méthodes et des procédures en vigueur dans l’entreprise. Vous avez également un rôle de conseil technique.

 
Les missions qui vous serons confiées (liste non exhaustive) :
. Assurer la réception, le stockage et l’expédition des pièces de rechange
. Effectuer les contrôles quantitatifs et qualitatifs, la préparation et le suivi des commandes
. Assurer la vente et le conseil technique aux clients, assurer la distribution et la facturation
. Identifier les pièces détachées pour l'atelier et effectuer le débit sur ordre de réparation
. Assurer les retours, expéditions (pièces garantie, échange standard)
. Participer aux inventaires
. Appliquer les procédures qualité en vigueur dans l’entreprise
. Faire progresser l’image de marque et la satisfaction par la qualité
 
Profil recherché : Vous justifiez de 2 à 3 années d’expérience dans le secteur de l’automobile ou dans la vente comptoir. Dynamique et rigoureux, vous avez le sens du contact et du service client. Clientèle professionnelle dans les Travaux Publics et le BTP uniquement.
 
Qualités professionnelles souhaitées : réactivité, rigueur et sens de l’organisation. Anglais correct souhaité avec de nombreux « outils en ligne » de nos fournisseurs Anglophones.
 
4. Agence de Vitrolles 13127 - Technicien(ne) itinérant(e)
de chantier pour matériels travaux publics (H/F)

Camion d'intervention Service Clients Framateq

Nous recherchons pour notre établissement de Vitrolles 13127, 1 technicien (niveau BAC PRO et BTS) pour travaux en atelier et dépannages extérieurs. Compétences nécessaires en Hydraulique, Électricité, Mécanique Diesel, Soudure, maitrise dans la manipulation des outils informatique. Expérience souhaitée de 2 à 3 ans minimum.

Après une période d’intégration dans l’équipe et une période de formation à nos outils et méthodes, vous serez équipé de l’outillage nécessaire, camion atelier pour les interventions, Ipad connecté à notre base documentaire technique et téléphone mobile professionnel. Type de contrat en CDI, pour le remplacement d’un technicien itinérant qui a été promu Chef d'Atelier. Contrat de travail de 39H. Salaire mensuel fixe sur 12 mois plus primes. 

Secteur couvert pour les interventions : départements 13, 84, 04 et 05. Vous interviendrez sur du matériel de travaux publics, carrières et de manutention. Principalement sur les marques dont nous sommes concessionnaire en région PACA : gamme engins Mecalac, pelles de manutention Fuchs, concasseur et crible Powerscreen, broyeur mobile Lindner. Suivant la charge du planning, vous interviendrez également dans notre atelier de Vitrolles et exceptionnellement de Fréjus 83370.

Framateq recrute. Vous souhaitez vous investir dans une entreprise dynamique à taille humaine où la formation est le point clé de votre future carrière & de votre réussite ? Alors n’hésitez pas à nous rejoindre.

 

 

Venez partager avec nous votre expérience, votre envie d'intégrer une nouvelle équipe. Merci de faire suivre votre candidature (CV et lettre de motivation) directement à Mathieu GODARD m.godard@framateq.fr ou contacter le 06.72.94.52.40 

 

Framateq votre plus court chemin vers le SERVICE 

Service digital

 

Save

Save

Save

Postulez chez Framateq