Framateq nouveaux talents

Framateq recrute ! Vous souhaitez rejoindre l’équipe Framateq pour l’un des postes à pourvoir ? Remplissez le formulaire de contact (en précisant le poste) et envoyez nous votre CV et une lettre de motivation en pièce jointe. Nous traiterons rapidement votre candidature avec un retour assuré de notre part.

 

Chef d’équipe - agence de Baillargues

Dans le cadre d'un départ en retraite nous recrutons un technicien chef d'équipe atelier pour notre agence de Baillargues (34-Montpellier).

Vous êtes en bleu de travail dans un atelier de mécanique TP, Agricole et PL de 800m² bien équipé. Vous répartissez les tâches en fonction des priorités, vous êtes réactif pour amener des solutions techniques à votre équipe de 4-5 personnes et vous devez vous assurer chaque soir que les heures et les rapports soient bien rendus.

Vous serez sous l'autorité du Responsable Technique qui s'occupe par ailleurs des techniciens itinérants. Vous travaillez en étroite collaboration avec le Réceptionnaire- Dispatcheur.

Type d'emploi : Temps plein 39H, CDI

Salaire selon expérience + Panier repas

Merci de nous adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) afin de partager votre expérience. Via le formulaire en bas de page ou directement auprès de Nathan Bernard n.bernard@framateq.fr

 

 

 

Technicien itinérant - agence de Fréjus

Dans le cadre de notre développement nous recrutons un technicien mécanicien TP itinérant dépendant de notre agence de Fréjus dans le Var (département 83).

Vous disposez d'une expérience en tant que mécanicien TP et/ou agricole de 3 ans minimum.

La mécanique vous passionne ? L'hydraulique, l'électricité, la transmission, l'électronique embarquée n'ont pas de secret pour vous ?

On vous reconnaît une grande rigueur, polyvalence et autonomie dans votre travail. Vous aimez les défis et vous confronter aux problématiques de diagnostic.

Vous sillonnez les départements (83-06-13-04) avec un camion équipé pour effectuer la maintenance régulière et les réparations de tous types de matériels de travaux publics et principalement nos marques : gamme engins MECALAC, pelles de manutention FUCHS, concasseurs et cribles POWERSCREEN, broyeurs mobiles LINDNER. Formations constructeur régulières.

Type d'emploi : Temps plein, CDI (Découchés très occasionnel).

Salaire selon expérience + Repas, Gratification déplacement.

 

Merci de nous adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) afin de partager votre expérience. Via le formulaire en bas de page ou directement auprès de Nathan Bernard n.bernard@framateq.fr

 

 

Technicien itinérant - agence de Perpignan

Dans le cadre de notre développement nous recrutons un technicien mécanicien TP itinérant dépendant de notre agence de Perpignan dans les Pyrénées-Orientales (département 66).

Vous disposez d'une expérience en tant que mécanicien TP et/ou agricole de 3 ans minimum.

La mécanique vous passionne ? L'hydraulique, l'électricité, la transmission, l'électronique embarquée n'ont pas de secret pour vous ?

On vous reconnaît une grande rigueur, polyvalence et autonomie dans votre travail. Vous aimez les défis et vous confronter aux problématiques de diagnostic.

Vous sillonnez les départements (11-66) avec un camion équipé pour effectuer la maintenance régulière et les réparations de tous types de matériels de travaux publics et principalement nos marques : gamme engins MECALAC, pelles de manutention FUCHS, concasseurs et cribles POWERSCREEN, broyeurs mobiles LINDNER. Formations constructeur régulières.

Type d'emploi : Temps plein, CDI (Découchés très occasionnel).

Salaire selon expérience + Repas, Gratification déplacement.

Merci de nous adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) afin de partager votre expérience. Via le formulaire en bas de page ou directement auprès de Nathan Bernard n.bernard@framateq.fr

 

Technicien itinérant gamme de matériels Valorisation & Recyclage

Dans le cadre de notre développement nous recrutons un technicien itinérant pour l’installation, la réparation, la maintenance & l’entretien de l’ensemble du matériel de notre gamme Valorisation & Recyclage des matériaux et déchets.

Vous disposez d’une solide expérience (5 ans minimum) en maintenance industrielle. La mécanique, hydraulique, automatisme et l’électricité sont vos domaines de compétence.

La maîtrise d’un anglais professionnel courant est requise pour les échanges avec nos partenaires fabricants. Y compris en intervention sur le terrain avec l’assistance technique de vos interlocuteurs référant. Dans le cadre de certains projets d’installation, vous travaillerez en collaboration avec les équipes de nos partenaires chez le client.

Vous disposez d’un camion entièrement équipé pour réaliser l’installation, la maintenance et les réparations – principalement – de nos marques : pelles de manutention Fuchs, matériel de criblage Powerscreen, broyeurs mobiles et stationnaires Lindner.

Dotation Smartphone et tablette connectée à notre base de données technique. Programme de formation assuré chez nos partenaires constructeurs.

On vous reconnaît une grande rigueur, polyvalence et l’autonomie dans votre travail. Vous avez l’habitude de travailler en équipe avec différents interlocuteurs. Vous avez un bon relationnel et le sens de l’écoute, permettant de rapidement cerner la problématique rencontrée.

Missions principales :

• installation et mise en route du matériel

• réparation des pannes & dysfonctionnements (intervention à caractère d’urgence)

• réalisation des opérations préventives (arrêt programmé pour maintenance)

• amélioration /optimisation des performances du matériel

Type d'emploi : Temps plein, CDI (déplacements fréquents).

Création de poste au sein de la division Recyclage Valorisation de Framateq Sud-Est.

Salaire selon expérience. Prise en charge de vos frais de déplacement + panier repas.

Merci de nous adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) afin de partager votre expérience. Via le formulaire en bas de page ou directement auprès de Nathan Bernard n.bernard@framateq.fr

 

 

Responsable commercial bilingue Anglais - gamme Valorisation & Recyclage

Dans le cadre de notre développement commercial, nous recherchons un collaborateur pour la commercialisation de notre gamme de matériels de valorisation et recyclage des matériaux & déchets. Vous serez en charge de l’ensemble de nos produits de marques leaders sur le marché :

Fuchs - Pelles de manutention

Powerscreen - Cribles mobiles

Lindner - Broyeurs lents mobiles et broyeurs stationnaires

• Solutions mobiles de tri (cabine de tri, séparateur aéraulique, trommel…)

Vous cumulez la maîtrise technique des produits et l’approche commerciale terrain. Vous bénéficiez d’une solide expérience dans le domaine du recyclage et valorisation des matériaux, et significative dans le domaine de la vente « long terme » de produits et matériels techniques à des clients Grands Comptes. Dans les secteurs d’activités Industrielle et/ou plate-forme de recyclage. Vous avez l’expérience de solutions à forte valeur ajoutée technique et financière (vente matériels et prestation associée).

Dans ce cadre, vous commercialisez du matériel mobile, des solutions modulaires et des projets d’installation fixe. Nous attendons de votre part de l’autonomie, organisation commerciale, un reporting régulier et l’habitude de travailler des projets en équipe.

La maîtrise d’un anglais professionnel courant est indispensable pour les échanges avec nos partenaires fabricants (mail, téléphone et face à face).

En charge de votre portefeuille clients, vos missions principales sont les suivantes :

• prospection et entretien régulier de la clientèle existante

• détection et formalisation des besoins

• accompagnement et proposition de solutions : process, définition de matériel, implantation

• montage des dossiers et réalisation offre commerciale

• relance et suivi avancement des projets

• rédaction contrat de vente et suivi après vente

De nombreux déplacements sont à prévoir, véhicule de fonction et solutions de mobilité mis à disposition. Vous êtes en relation directe avec la Direction des Opérations et la Direction Générale. Secteur géographique couvert : France Sud.

Type d'emploi : Temps plein, CDI (déplacements fréquents).

Création de poste au sein de la division Recyclage Valorisation de Framateq Sud-Est.

Salaire selon expérience composé d’un fixe et de commissions sur ventes. Prise en charge de vos frais de déplacement, hébergement et repas.

Merci de nous adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) afin de partager votre expérience. Via le formulaire en bas de page ou directement auprès de Mathieu Godard m.godard@framateq.fr

 

Responsable marketing opérationnel et communication

Dans le cadre du renforcement de nos équipes, nous recherchons un/une responsable marketing opérationnel et communication. Vous serez en charge de la définition et déclinaison, du suivi opérationnel et de l’animation de l’ensemble de notre stratégie marketing multicanal. Vous assurez également la communication de l’entreprise.  Vous déclinez notre politique marketing en plans d'actions pour la rendre opérationnelle.

 

Missions principales du poste:

. bâtir le budget annuel du pôle marketing communication

. administrer les réseaux sociaux Facebook, Linkedin et la chaîne Youtube

. définir une ligne éditoriale cohérente avec notre positionnement

. mise à jour du site internet : pages produits, blog actualité et promotion

. gérer les campagnes d’emailing (ciblage, brief conception, validation)

. venir en appui aux services commerciaux lors lancement nouvelle gamme ou matériel

. actualiser le contenu des supports de communication institutionnel et promotionnel

. élaborer les outils et argumentaires commerciaux pour notre force de vente

. déployer un plan d’animation (contenu éditoriaux, opérations promotionnelles …)

. définir et suivre le plan média presse spécialisée

. piloter le budget des dépenses marketing et communication sur l’année

. coordonner / organiser les salons et évènements (portes ouvertes, lancement produit…)

. optimiser les moyens mis en œuvre, faire évoluer l’existant

 

A ce titre vous aurez de nombreux échanges avec des interlocuteurs internes. Et vous travaillerez en collaboration avec nos prestataires externes en charge :

. des évolutions du site Internet (architecture du site)

. de la réalisation des documents (flyer, présentation, promotions …)

. des campagnes d’emailing

 

Compétences requises :

. maîtrise des techniques de marketing direct

. savoir élaborer et défendre un plan d’action marketing

. connaissance et goût affirmé pour les outils et dispositifs digitaux & sociaux

. bonne maîtrise de la chaine graphique des supports de communication

. excellente expression écrite (rédaction argumentaires, page produits, blog…)

. capacité d’analyse et de synthèse pour l’interprétation des résultats

. bonne communication pour motiver et fonctionner en équipe

. être innovant, créatif pour imaginer des supports « originaux »

. capacité à organiser et gérer plusieurs dossiers simultanément à des stades d’avancement différents

 

Formation universitaire de niveau Bac +5. Expérience demandée de 5 ans dans la mise en place et l’animation d’un plan marketing opérationnel. Pas d’expérience managériale requise.

 

Au sein d’une « petite structure », le poste offre l’avantage d’un large panel d’activité, d’échanges, de retour de décision rapide (circuit décisionnel court), Votre quotidien sera très diversifié et rythmé par la déclinaison opérationnelle de notre politique marketing. Vous serez sous la responsabilité du Directeur des Opérations.

 

Bon niveau d'anglais obligatoire compte tenu des nombreux échanges à prévoir avec nos partenaires fabricants et de traductions à réaliser (par exemple argumentaire de vente)

 

Création de poste en CDI. Rémunération en fonction du niveau d’expérience. Poste sédentaire avec de rares déplacements à prévoir dans nos agences et sur les salons professionnels, portes ouvertes...

 

Vous avez du talent et vous aimeriez l’exprimer ? Merci de nous adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) afin de partager votre expérience. Via le formulaire en bas de page ou directement auprès de Philippe Duplessy p.duplessy@framateq.fr

 

Aventure Framateq Sud Est

Framateq Sud Est exterieur

Framateq recyclage valorisation  

Framateq nouveaux horizons 

Framateq Mecalac M216 rail 

Framateq recrute. Vous souhaitez vous investir dans une entreprise dynamique à taille humaine où la formation est le point clé de votre future carrière & de votre réussite ? Alors rejoignez nous !

Framateq Sud Est recrute   

Venez partager avec nous votre expérience, votre envie d'intégrer une nouvelle équipe. Merci de nous faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation).  

 

 

Déposez votre candidature

Postulez chez Framateq